Première sortie

Publié le par FL

Une semaine avant le congrès de création du futur NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste pour ceux qui n'ont pas suivi) cette journée de grève unitaire a été l'occasion de sortir une dernière (?) fois les drapeaux rouges et jaunes de la LCR  (Ligue communiste révolutionnaire) qui ont flotté aux côtés des pancartes encore artisanales du NPA. Malgré les paroles méprisantes de M. Nicolas Sarkozy, je n'ai pas vu l'expression de la "peur légitime" qu'il croit voir dans ces manifestations.

Ce n'est pas la peur qu'on lisait hier sur les visages, mais plutôt la colère
et la volonté de ne pas subir la politique libérale et réactionnaire du président de la république et de son gouvernement.
Ce n'est pas la peur de la crise qui a fait sortir plus de 15 000 personnes dans les rues de Valence (d'après le Dauphiné libéré) mais bien le refus d'un plan de relance qui n'a pour but que de sauver les banques de la faillite et de mettre sous perfusion le système capitaliste.
Ce n'est pas la peur qui nous fait lever le poing,  car nous avons moins à perdre que les classes possédantes, dirigeantes, dominantes, parasites.

Merci donc à M. le président et son gouvernement pour cette journée ensoléillée à battre le bitume tout neuf des boulevards de Valence un drapeau rouge et jaune à la main et des slogans pleins la bouche.

Enfin bienvenu sur ce nouveau blog et à bientôt.

FranckL


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article