Ecole en danger.

Publié le par FL

   

Aujourd'hui à 16 heures plus de cent personnes se sont rendues devant la mairie d'Hauterives pour rencontrer M. Biancheri, député de la 4ème circonscription de la Drôme. Une délégation a présenté leurs revendications et une pétition signée par plus de 800 personnes.


C'est au son des tambourins et des sifflets que les enfants, leurs parents,les enseignant(e)s et autres employé(e)s des écoles ont attendu pendant une heure.

Le résultat est sans surprise, M Biancheri n'allait pas désavouer la majorité dont il fait partie aussi facilement. Il avait même prévu en cas de débordement de ces dangereux manifestants armés de banderoles et de pancartes (j'ai même vu circuler des maracasses aux mains d'enfants !) 8 gendarmes en renfort.

La liste des communes présentes aujourd'hui prouve la mobilisation des équipes pédagogiques: Lens Lestang, Moras en Valloire, Manthes, St Christophe et le Laris, Hauterives, Châteauneuf de Galaure, Saint-Donat, Montrigaud, St Uze, Anneyron, Saint Barthélémy de Vals, Le Grand Serre, La Motte de Galaure, Claveyson, Fay le Clos (J'en oublie peut-être)...

Les sujets de mécontentement sont nombreux: base élève, suppression de postes, évaluation des élèves de CM2... (nous y reviendront dans un prochain article) malgré cela les « résistants » ont du mal à se faire entendre de la population faute de relais dans les médias nationaux.





Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article