A lire en vacances ou au boulot

Publié le par FL



Si vous voulez de la lecture un peu sérieuse, sans publicité une page sur deux, voici une petite revue de presse. Vous remarquerez, si vous cliquez sur les liens, que la plupart des sites proposent beaucoup de contenu en ligne et souvent les anciens numéros en téléchargemement, des heures de lectures en perspective pour pas un rond (avis aux radins, vous viendrez pas vous plaindre quand vous n'aurez plus que le Dauphiné libéré à lire, alors lâchez quand même quelques pièces de temps en temps.)

Au programme des dossiers bien remplis et du dessin qui tache.
Bonne lecture !
Offensive (trimestriel d'offensive libertaire et sociale) consacre son dossier aux ruralités, de l'exode au retour.
Alternatives libertaires nous offre 10 pages de "retour des classes sociales".
Fakir se farcit le système bancaire, en couleur, avec l'écureuil en guest star.
La RiLi (revue internationale des livres et des idées) nous livre du Keynes, du Lordon et du post-marxisme (dans le désordre).
Le même Frédéric Lordon (au moins un à qui la crise profite) est aussi dans CQFD, qui se fend d'un supplément BD (amateurs du journal de Mikey s'abstenir) pour nous aider à supporter les vacances.
Le Sarkophage n'a pas de dossier, ni de Frederic Lordon, mais y a du Alain Accardo et du Denis Sieffert quand même.
Si vous vous intéressez aux extra terrestres (et accessoirement à l'Iran, à l'Autriche, aux européennes...) vous pouvez aussi lire le dossier du Monde diplomatique.
Du côté du NPA Tout est à nous hebdo  et Tout est à nous revue sont durs à trouver mais on peut se les procurer sur internet ou demander à son buraliste de les recevoir.
Encore plus introuvable: L'égalité, journal de la gauche révolutionnaire (courant du NPA) ou Au CLAIR de la lutte, bulletin de la tendance CLAIRE du NPA.

Publié dans Dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article